Andalucia

L’Andalousie

 

Bon d’accord on a un peu triché puisqu’on a pris le train de Barcelone à Séville, on ne la pas vue venir cette Andalousie. Qu’elle est belle avec ses oliviers, la couleur de ses terres, le dégradé sur ses collines, ses odeurs de thyms, de menthe, de romarin. La douceur et la chaleur de son soleil d’automne. Les oiseaux, les montagnes et ses chèvres bien sûr. On est séduits, on achèterait bien un bout de terre par là tiens !

Et puis comme depuis le début de ce voyage, on arpente les chemins moins fréquentés, on traverse les campagnes et on voit les cultures intensives sur la presque totalité du panorama, l’impression que le désert avance à vue d’œil.

 

Et soudain, comme pour nous rassurer sur le fait que tout n’est pas perdu, nous découvrons la Sierra de Grazalema et les village blancs. Après un joli col (histoire de mériter un peu le truc quand même), nous découvrons une nature splendide.

Merci encore à Emeline et à l’équipe de http://olivecobirding.com pour une magnifique après-midi de découverte de la faune et de la flore de la région.

Alors non ça ne donne pas grand chose de faire une photo à travers un téléscope. Mais les photos des vautours fauve sur la paroi d’en face au 35mm non plus … alors on essaie.

Et oui cette fois l’automne nous a rattrapé.

tchobonne Written by:

One Comment

  1. David
    December 3, 2019
    Reply

    Bravo! Je me réjouis de voir et lire la suite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *