petit étonnement #1 Ces quelques fleurs vous diront

Les petits étonnements

#1 Ces quelques fleurs vous diront

Arrivée à Sète et pose de bagages pour quelques jours. Le temps de reposer les cuisses et de remplir nos cellules de l’air du Sud. Et alors que je sors de notre chez nous provisoire, je tombe sur un joli bac de plantes vertes, et me réjouis de ce que les villes se verdissent un peu.

Je m’approche, une inéluctable réalisation voit le jour … elle sont fausses. Quelqu’un a trouvé qu’il serait judicieux de verdir les villes à grand coup de plante en plastique. Et est passé à l’acte.

Je ne sais pas ce qui me fascine le plus, que l’on puisse avoir l’idée de mettre du plastique pour rendre les villes plus écologiques, ou qu’on le fasse.

Une sorte d’abysse semble s’ouvrir sous mes pieds, alors que je me déplace à vélo en réfléchissant à la permaculture comme mode de vie, quelqu’un plante des fleurs en pétrole au bord de la mer. Et je ne sais s’il faut s’extasier devant la diversité des destins humains, s’assoir par terre en nourrissant un début de dépression, ou aller noyer cet étonnement dans un bon burger et ses 3 litres de bière (artisanale … tout de même).

 

Alors je fais appel à tout mon optimisme et me dit que finalement nous sommes d’accord, une plante c’est tout de même joli.

 

Sur le moment, trop abasourdi, je n’ai pas pris de photo. Mais le fléau se répend, et il était facile d’en trouver d’autres …

tchobonne Written by:

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *